Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Pourquoi choisir le BTS TOURISME ?

  • BTS TOURISME IESCA

Malgré la crise sanitaire actuelle et la mise à l'arrêt du tourisme international, le BTS Tourisme a toujours le vent en poupe. Les professionnels du secteur parient en effet sur une reprise totale de l'activité en 2022, tout en misant en attendant sur de nouvelles formes de loisirs et surtout sur une promotion des territoires environnants. Pourquoi alors ne pas vous engager dans cette voie en vous formant auprès des écoles IESCA ?

Formé.e en deux ans à être un.e spécialiste polyvalent.e, vous vous rendrez vite indispensable à la structure qui vous emploiera. Vous serez en effet capable, une fois votre examen obtenu :
- d'accueillir et d'accompagner les touristes,
- de développer des activités touristiques,
- d'informer et de conseiller les touristes français et étrangers,
- d'assurer le suivi du service proposé,
- de gérer et diffuser des informations en lien avec le secteur touristique.

Pour ce faire, ce ne sont pas moins d'une trentaine d'heures de cours par semaine qui vous seront dispensés, auxquelles s'ajouteront 14 semaines de stage.
La communication en langue étrangère, essentielle à ce secteur tourné vers l'international, inclura deux langues vivantes, parmi lesquelles l'anglais. En prise directe avec la réalité et la connaissances des territoires, votre formation développera également votre culture générale, tout en vous familiarisant avec l'histoire et la géographie, à travers notamment le module consacré au tourisme et à la découverte des territoires. Vous n'oublierez pas, bien sûr, d'aborder la réglementation de l'offre touristique, son cadre juridique, ainsi que les contrats liés à la relation avec le client. Le module de mercatique, lui, vous permettra d'approfondir vos connaissances du marché touristique, de son fonctionnement, et vous conduira à effectuer le montage de prestations touristiques. S' ajoutent à cela un module concernant la gestion de l'information touristique, ainsi qu'un module consacré à la gestion de la relation client. Enfin, à une époque où le numérique est roi, des cours d'informatique vous permettront d'être efficace aussi bien en face à face que derrière votre écran. Quant aux heures d'atelier de professionnalisation, elles vous conduiront à être un meilleur professionnel en vous faisant réexploiter les différentes notions enseignées à travers l'étude de cas concrets.

Donc si vous êtes passionné.e par les voyages, l'histoire, la géographie, que vous avez un bon relationnel et la fibre commerciale, alors ce BTS est fait pour vous !
N'hésitez pas à prendre contact avec les écoles IESCA pour plus d'informations.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×
Erreur de connection a la base