Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Présentation et témoignages

  • Voir nos vidéos

    Scolarité et débouchés

Choisir sa formule

  • A temps complet, en école
  • Par correspondance avec 4 formules au choix: La Prémium, très encadrée; la "Complète", des livres et des devoirs corrigés, juste l'essentiel, la "Premium +" avec ses cours en visioconférence en soirée et La "Live" avec ses cours visioconférence en journée.

Pourquoi intégrer le BTS notariat

Vous êtes nombreux à vous préoccuper de vos études supérieures et le BTS Notariat a attitré votre attention !
Nous vous disons pourquoi faire le choix de cette poursuite d'études supérieures ...

Si quelques incertitudes demeurent encore pour faire le pas vers ce BTS, voici quelques lignes qui pourront éclairer votre choix.

Évoquer le BTS notariat, évidemment c’est en premier parler du professionnel, du notaire , de celui qui par sa formation va rédiger des actes, des contrats, des testaments, va liquider des successions, guider sur l’organisation d’un patrimoine, jouer un rôle de conseiller, intervenir dans le droit de la famille, conserver des actes, les sauvegarder, les authentifier.
Autant d’éléments qui, pris individuellement présentent le domaine Juridique comme une matière rigide. Elle est parfois difficile mais parce que précise et minutieuse, tout comme elle est aussi exigeante parce lourde en responsabilité.

C’est cela, mais pas uniquement. Le droit est une expression de la vie du quotidien . Derrière l’acte ou le conseil, il y a la rencontre, l’échange avec le client, qui confie une partie de son histoire pour l’organiser, l’améliorer, l’apaiser parfois. Par tradition le notaire est plutôt associé au droit de la famille et au droit immobilier, mais son rôle existe dans beaucoup d’autres domaines : droit des sociétés, droit de l’urbanisme, fiscalité des entreprises …

Un BTS Notariat participera à cela en formant les esprits à la règle de droit , mais ensuite et surtout à la souplesse d’un raisonnement et à la logique d’une approche, pour parvenir à faire se rencontrer dans le secret de la consultation, l’esprit de la loi et l’intérêt de chacun.

Il faut penser le BTS de droit notariat comme un lieu d’ouverture et une possibilité d’évolution au niveau national et international.

Pour rencontrer nos professeurs et envisager votre entrée en formation, nous vous donnons rendez vous aux journées Portes Ouvertes en présentiel ou en distanciel.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×
Erreur de connection a la base