Être rappelé
Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Pourquoi ne pas devenir media-planneur ?

Conscient(e) que les métiers de la communication sont essentiels dans une société où les nouvelles technologies régissent les relations entre les individus, vous avez fait le choix d'opter pour un BTS Communication. Pourtant, vous ne savez pas encore vers quelle carrière vous orienter ensuite. Pourquoi alors ne pas devenir média-planneur ?

Le média-planneur est celui qui a en charge d'organiser toutes les étapes d'une campagne publicitaire qui sera ensuite diffusée dans les différents médias (télévision, presse, panneaux publicitaires, Internet). Après une étude de marché précise, basée sur les demandes du client et le budget qu'il aura défini, c'est en effet lui qui déterminera les supports et les stratégies les plus appropriés quant à la cible choisie par l'annonceur. C'est également lui qui coordonnera les passages dans les médias des campagnes sur lesquelles il a travaillé, donc qui définira le lieu, le support, l'horaire, la fréquence et la durée du message publicitaire.
Une fois la campagne diffusée, son rôle sera d'évaluer son impact et d'analyser la rentabilité de celle-ci.
Si ce métier vous attire, sachez qu'il vous faudra poursuivre vos études après votre BTS. Les entreprises font en effet généralement appel à des professionnels titulaires d'un BAC+5. De même, vous devrez faire preuve d'esprit d'analyse, avoir la fibre commerciale, être un bon négociateur, bien connaître les médias et les enjeux qui les sous-tendent, suivre les nouvelles tendances dans le secteur de la publicité, être en mesure de vous adapter à un budget... tout en sachant faire face aux imprévus.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×