Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Premier cas pratique pour les BTS Notariat 2

La classe de BTS Notariat planche déjà sur le premier cas pratique de deuxième année, sur la thématique « donation et testament » : Tout un programme !

La rentrée est déjà loin pour les BTS 2 Notariat … Les cours ont repris avec l’échéance des examens dans quelques mois. Il n'y a plus un instant à perdre pour compléter ses connaissances et mettre en application la théorie.

Dans ce but, Madame Josse, leur professeur, a abordé récemment le cours théorique « donation et testament ».
C'est une intervention qui s'articule en plusieurs temps. Tout d'abord, les notions théoriques du cours sont étayés d’exemples et de schémas.
Ensuite, une mise en pratique est toujours proposée à travers des mises en situation ou des arrêts de jurisprudence de cour de cassation.
Puis, afin d’ancrer les apprentissages, lorsque le chapitre est fini, il est demandé aux étudiants une dissertation qui va leur permettre de réviser la thématique sous la forme d’un développement structuré.

Lorsque je me suis rendue dans cette classe sympathique, tous les étudiants, studieux, étaient concentrés sur la mise en pratique de la situation donnée par leur professeur. La recherche est individuelle puis la correction est collective et chacun est invité à s’exprimer. Aussi, testament olographe ou authentique, donation, leg, patrimoine, Fichier Central des Dispositions des Dernières Volontés … autant de termes et de notions qui n’ont plus aucun secret pour les étudiants.

Tous ces travaux théoriques se font en classe, toujours en respectant les consignes sanitaires et les distances de sécurité.
Merci à eux d’avoir accepté mon incursion dans leur cours et bonne continuation !

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×
Erreur de connection a la base