Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Premier stage en entreprise pour nos BTS NDRC 1e année

  • BTS NDRC IESCA

Dans quelques semaines, nos BTS Négociation Digitalisation Relation Client (NDRC) 1e année effectueront leur premier stage en entreprise. Et, alors que la digitalisation prend de plus en plus de place dans notre société, il y a fort à parier que cette première expérience soit riche d'enseignements.

Sur l'ensemble de leur formation, 16 semaines de stage sont à effectuer par nos étudiants en BTS NDRC, dont 4 semaines dès la fin de l'année 2021. Mais s'il est question par eux d'intégrer une entreprise ou un organisme commercial, artisanal ou industriel proposant des biens et services marchands et non marchands à leurs clients, il est essentiel qu'ils ne perdent pas de vue que qui dit NDRC dit forcément digitalisation. L'accent devra donc être mis pendant cette immersion sur l'utilisation des ressources numériques de la structure d'accueil, que ce soit en matière de communication ou de relation client.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le contexte actuel, entre confinements et restrictions sanitaires de toutes sortes, a, après avoir fragilisé les entreprises, obligé ces dernières à repenser en profondeur leurs modes d'exercices. Plus que jamais, elles se sont plongées dans la transition numérique, utilisant les canaux digitaux pour nouer avec leurs clients et prospects une relation de proximité. Quant aux consommateurs, ils sont nombreux à avoir modifié leurs habitudes et à plébisciter désormais le tout numérique, le louant pour sa facilité d'utilisation et la prise de contact rapide qu'il induit.

Ce stage sera donc l'occasion d'en apprendre davantage sur la maîtrise de la relation client à distance, sur la digitalisation, tout en mettant en pratique les enseignements reçus orientés vers l'utilisation de l'outil internet et des réseaux sociaux : marketing de contenus, règles de rédaction web, création de sites vitrine et e-commerce, médias et réseaux sociaux, animation de communautés, animation d'un site, analyse du trafic d'un site...

Donc si nos étudiants ont su, en s'inscrivant en BTS NDRC, s'inscrire dès à présent en tant qu'acteurs essentiels d'une sphère professionnelle en pleine mutation, il y a fort à parier que cette première expérience en entreprise confirme leur choix d'orientation.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×