Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Premiers regards sur le BTS Professions immobilières

  • BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES IESCA

Septembre. Les cours de BTS professions immobilières commencent et vous allez entreprendre le tout début de votre carrière … vous allez construire les « fondations » de ce futur métier aux multiples facettes. Pour apprendre, il faut comprendre et regarder.

Un regard de juriste : Les études de ce BTS sont exigeantes : transactions, gestion, architecture, ingénierie, culture générale, communication, droit. Beaucoup de droit. La profession, parce qu’elle repose sur le conseil et le service, exige une mobilisation de concepts juridiques nombreux. C’est ce regard de juriste que vous aurez d’abord en votre qualité de conseil et que vous appliquerez ensuite pour faire aboutir une transaction.

Un regard de communicant : au-delà de votre personnalité et de votre charisme, des capacités commerciales, du sens et du contact, la communication avec votre client doit s’apprendre et suivre des canaux adaptés aux spécificités de votre métier ainsi qu’à votre stratégie marketing. Elle doit être dynamique, toujours renouvelée et adaptée.

Un regard de curiosité: c’est le corollaire du regard précédent mais ancré dans le temps. L’immobilier est au cœur de l’actualité ; la demande est forte parce que les besoins nombreux. Au-delà de la tache traditionnelle de prospection, commencez par vous immerger dans ce monde particulier, pour découvrir les préoccupations des agences et créer ainsi un réflexe de professionnel. Consultez les sites et la presse professionnelle pour vous familiariser.

Un regard de professionnel: Vous seul(-e) pourrez différencier votre agence immobilière ou votre réseau, par vos compétences et votre travail. Votre réputation dépendra de votre capacité et de votre professionnalisme. Les clients doivent se sentir sécuriser par votre savoir-faire. Les tâches attribuées à l'agent immobilier sont nombreuses, c’est un métier qui s’apprend , nos écoles vous suivent pour cela.

A cette approche sur la profession ajoutez la confiance en soi et la constance dans le travail. Les professeurs IESCA connaissent les craintes de début d’année, confiez-vous, ils vous conseilleront, vous aideront, soyez rassuré(-es). Bon travail !

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×
Erreur de connection a la base