FAQ

Posez-nous votre question ! nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Envoyer
×
 

Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Certifié Qualiopi
Éligible CPF
Bandeau iesca

Our blog

Quel programme en BTS Édition ?

  • BTS EDITION IESCA

Vous êtes inscrit.e en 1e année de BTS Édition dans l'une de nos écoles IESCA ou envisagez de rejoindre prochainement nos étudiants ? Pour vous accompagner dans cette nouvelle expérience, nous vous en disons plus sur les enseignements qui vous seront dispensés pendant deux ans.

À l'issue de votre BTS, vous serez capable d'organiser, de coordonner et de contrôler la fabrication de différents supports d'information. C'est vous qui assurerez le lien entre les services éditoriaux et la fabrication des supports choisis. Vous disposerez donc de compétences techniques solides liées à la fabrication d'ouvrages, mais aussi de connaissances littéraires concernant la conception, la rédaction et la mise en page.
C'est pourquoi le programme établi, qui compte une trentaine d'heures par semaine réparties entre cours théoriques, travaux dirigés et travaux pratiques, aborde autant l'aspect pratique que technique lié à la fabrication d'ouvrages.

Concrètement, les enseignements dispensés se focaliseront sur des aspects professionnels comme :
- l'environnement économique, juridique et managérial de l'édition. Vous aborderez les notions de propriété intellectuelle, de droit de l'édition, de marketing, de promotion d'un ouvrage... .
- l'étude et la réalisation de projets d'édition, à travers notamment la travail sur la maquette, l'édition en elle-même, les techniques de production, la maîtrise de certains logiciels informatiques...

Mais des enseignements plus généraux vous seront également dispensés, comme la culture générale et l'expression et une langue vivante étrangère, afin de faciliter notamment votre insertion sur le marché du travail.

En compléments de ces savoirs, 8 semaines de stage seront à réaliser sur l'ensemble des deux années, grâce auxquelles vous vous confronterez à la réalité des métiers de l'édition.

C'est donc un programme assez chargé qui vous attend, qui vous demandera investissement, travail régulier, autonomie et polyvalence.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies afin de réaliser des statistiques de visites.