FAQ

Posez-nous votre question ! nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Envoyer
×
 

Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Certifié Qualiopi
Éligible CPF
Bandeau iesca

Our blog

Quel stage pour un BTS Communication ?

  • BTS COMMUNICATION IESCA STAGE

Pendant vos deux années de formation en BTS Communication, vous aurez 14 semaines de stages à effectuer. Mais vers quelles structures vous orienter pour optimiser ce temps de professionnalisation ?

Le BTS Communication forme des spécialistes des techniques de communication. Qu'elles soient publicitaires, événementielles, commerciales ou institutionnelles, les campagnes menées touchent différents secteurs que vous pourrez découvrir lors de vos 14 semaines de stage.
Dans votre recherche, vous pourrez vous orienter vers :
- des annonceurs marchands, comme les entreprises, les activités libérales, les commerces ( mais attention, seulement si on vous confie des missions de communication, vous n'êtes pas là pour faire de la vente) ;
- des annonceurs non-marchands, comme les associations, les collectivités territoriales. Vous ne pourrez en revanche pas effectuer vos stages chez un particulier dont les enjeux de communication seraient individuels, familiaux... ;
- des agences conseil en communication ;
- des régies publicitaires ;
- des agences médias...

Pendant votre recherche, gardez surtout en mémoire que l'objectif de ces stages est d'acquérir et d'approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail. Ils doivent vous permettre d'avoir une meilleure connaissance du milieu professionnel et du marché de l'emploi, tout en concrétisant les savoirs abordés en formation. Ils vous permettront également de travailler les situations-compétences des 2 épreuves orales du BTS : l'épreuve E6 Projet et pratiques de la communication, ainsi que l'épreuve E4 Relations commerciales.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les secteurs vers lesquels vous orienter, à vos CV et lettres de motivation !

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies afin de réaliser des statistiques de visites.