Être rappelé
Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Quels stages pendant le BTS Comptabilité Gestion ?

Le BTS Comptabilité Gestion, en tant que formation professionnalisante, prévoit que vous effectuiez 10 semaines de stage sur vos deux ans, dans l'objectif de vous familiariser avec votre futur métier, mais aussi et surtout de confirmer votre choix de carrière.

Vous effectuerez 5 à 6 semaines de stage en fin de 1ère année, une fois les savoirs théoriques de base acquis, puis 4 à 5 semaines en milieu de 2ème année. D'après le référentiel, en confrontant les étudiants aux opportunités, aux évolutions de la réglementation, à des contingences et à des spécificités liées à l’environnement de travail et aux contraintes de l’exercice des divers métiers de la comptabilité et de la gestion, les stages constituent un élément essentiel de leur professionnalisation. Ils participent pleinement au développement de leurs compétences dans la préparation du brevet de technicien supérieur comptabilité et gestion et constituent également une étape de leur parcours vers l’insertion professionnelle.

Grâce à cette immersion, vous serez ainsi en mesure de cerner et comprendre les enjeux inhérents aux activités comptables et de gestion. Vous acquerrez et développerez aussi de nouvelles compétences auprès de professionnels aguerris désireux de partager leurs connaissances du métier. Le cabinet comptable, ou d'expertise comptable, sera certainement votre premier choix. Sachez toutefois que vos possibilités de stage ne se limitent pas à eux, de nombreuses entreprises, comme les grandes entreprises commerciales par exemple, possédant en effet désormais leur propre service comptable. Surtout, ne vous limitez pas à un ou deux envois, n'attendez pas non plus de recevoir des réponses négatives pour poursuivre vos recherches (il vaut mieux avoir trop de chois au final que pas assez !!!). Enfin, dites-vous bien que vous n'êtes pas le seul étudiant à chercher un stage, n'attendez donc pas le dernier moment : si vous rentrez en 1ère année, lancez vos recherches dès le mois de septembre, une fois reçus les conseils de vos formateurs et votre lettre de motivation et CV validés ; si vous vous apprêtez à démarrer votre 2ème année, mettez-vous y dès maintenant (ne perdez pas de temps, le stage commence en janvier !), vous avez normalement déjà en votre possession les documents nécessaires pour être efficace.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×