Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

A quoi vous attendre si vous êtes stagiaire durant le BTS Professions Immobilières

Vous avez débuté en septembre un BTS Professions immobilières. Pour compléter votre formation théorique, deux périodes de stage sont exigées.
Vous avez donc décroché un stage en agence immobilière. Vous vous questionnez maintenant sur les tâches à réaliser pendant cette période de pratique professionnelle.

Outre les tâches précises que vous avez projetez de réaliser en vue de la rédaction de votre rapport de stage, de nombreuses missions peuvent vous être confiées à l’occasion de votre stage.

Vous serez avant tout en observation : Observation des pratiques professionnelles, observation du fonctionnement de l’agence, des postures professionnelles à adopter dans les situations diverses, prise de connaissance des différents documents et procédures.

Passée la période d’intégration et d’observation, vos tâches sont multiples :

* Vous serez chargé d’assister, seconder les professionnels de l’agence : Préparation des documents (bon de visite, fiche de bien) avant une visite par exemple, préparation de supports de réunion (power point), aide au démarchage lors du porte à porte, accompagnement lors des visites par exemple.

* Vous aurez très probablement des tâches administratives : Réception et du traitement des courriers papier ou électroniques, des appels téléphoniques, accueil physique de la clientèle

* Vous pouvez être également chargé de suivre certains dossiers et de participer à l’évaluation de certains biens.

* On peut vous demander de vous prendre en charge une partie ou totalement la veille immobilière, notamment sur les réseaux sociaux : consulter les réseaux sociaux, les sites spécialisés, les sites des influenceurs immobiliers.

Bon stage à tous !

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×
Erreur de connection a la base