Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Retour sur le premier stage des BTS Professions Immobilières 1e année toulousains

  • BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES IESCA

Après un premier semestre qui leur a permis de mieux comprendre les enjeux de leur formation et de s'initier aux techniques immobilières, c'est avec motivation et conviction qu'au début du mois de janvier, nos BTS Professions Immobilières 1e année se sont, pendant quinze jours, confrontés au marché de l'immobilier toulousain.

Au cours de leurs deux années de formation, les étudiants réaliseront 14 semaines de stage. Afin de pouvoir capitaliser le maximum d'expérience, et en attendant leur stage de fin d'année de 6 semaines minimum, ils ont donc, début janvier, effectué un premier stage de deux semaines en agence immobilière.
Les agences ORPI et Stéphane PLAZA immobilier, entre autres, leur ont ainsi permis de participer à l'estimation de biens, d'effectuer des visites auprès de clients, des états des lieux, de prospecter en vue d'attirer de nouveaux clients (distribution de foyers, prise de contact téléphonique). Ils ont également participé au classement et au tri des dossiers. Certains, enfin, ont même eu l'occasion de remplir leurs premiers mandats.
Au final, cette première expérience a été l'occasion pour nos 8 étudiants de se familiariser avec l'univers de la transaction immobilière et surtout avec l'attention portée à la qualité du service, aux opportunités commerciales, à l'accompagnement du client dans sa démarche. Ils attendent d'ailleurs avec impatience leur prochain stage, dès le mois de mai.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×