Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Travailler au sein d'un office de tourisme

Après l’obtention du BTS Tourisme , préparé dans un de nos établissements, vous pouvez exercer au sein d’un office du tourisme.

Traditionnellement le/la chargé.e d’accueil en office du tourisme accueille et informe les touristes pour les guider afin que leur séjour soit le plus adapté à leurs attentes. C’est le premier interlocuteur et porte parole de la région dans laquelle il exerce.

Ce professionnel a une excellente connaissance du territoire : hébergement, restauration, monuments, fêtes, marchés, artisans d’art … rien ne lui échappe.

A l’écoute des touristes, il doit savoir être attentif aux demandes et au budget des vacanciers. Il s’appuie sur ces connaissances du territoire mais aussi des documentations qu’il doit savoir mettre à disposition et en valeur pour les touristes accueillis.
Sourire, écoute, aisance relationnelle et organisation sont des sérieux atouts pour exercer ces fonctions.

Par ailleurs, on peut lui confier des campagnes de communication sur des évènements touristiques de la région. Il peut alors, participer au montage de projets tels que des festivals, des expositions, des circuits en partenariats avec de nombreux acteurs locaux. Le but est de valoriser le patrimoine et communiquer auprès des vacanciers sur les atouts de la région pour les inciter à venir, rester et consommer.

Plutôt sédentaire, le chargé d’accueil en office de tourisme exerce un métier passion , riche en rencontres et en expériences, qui nécessite une grande disponibilité.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil professionnel, n’hésitez pas et prenez contact avec un conseiller pédagogique pour construire votre avenir à nos côtés !

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×
Erreur de connection a la base