FAQ

Posez-nous votre question ! nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Envoyer
×
 

Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Certifié Qualiopi
Éligible CPF
Bandeau iesca

Our blog

Zoom sur l'épreuve E4 Relations Commerciales du BTS Communication

  • IESCA BTS COMMUNICATION

Cette semaine commencent pour nos BTS Communication 2e année les oraux de l'épreuve E4 Relations Commerciales. Mais en quoi consiste exactement cette épreuve ?

Épreuve orale de 40 min, coefficient 4, elle vise avant tout à évaluer vos compétences concernant la fonction 2 de la formation "Conseil et relation annonceur".

Elle prend appui sur un dossier comprenant votre passeport professionnel et se déroule en 2 parties :
- d'abord un entretien de 10 min qui permettra au jury (composé d'un professeur d'économie/gestion chargé du module "Conseil et relations annonceur", d'un professeur de cultures de la communication intervenant en atelier "Relations commerciales", et d'un professionnel de l'achat/vente dans le secteur de la communication) d'évaluer votre professionnalisme concernant les situations d'achat et de vente. Après une rapide présentation de votre parcours professionnel dans le domaine des relations commerciales, le jury échangera avec vous sur le bilan de vos acquis. Il sera notamment vigilant au regard critique que vous pourrez porter sur votre parcours ;

- puis il vous interrogera, pendant 30 min maximum, sur les situations professionnelles, réelles ou simulées, figurant dans votre passeport professionnel, ainsi que sur les supports que vous aurez amenés avec vous. Il vérifiera ainsi votre degré de maîtrise des différentes compétences mobilisées, en vous demandant d'expliciter certaines situations, mais aussi en modifiant certains paramètres de vos situations de base pour évaluer votre capacité à gérer ces variables.

Vous l'aurez donc compris, la préparation de cette épreuve sera décisive dans son déroulement. Elle repose en effet en grande partie sur votre travail de l'année, mais aussi sur votre confiance en vous et dans les situations professionnelles choisies. Et n'oubliez pas : c'est un BTS Communication que vous préparez, montrez donc que vous êtes un bon communicant !!!

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies afin de réaliser des statistiques de visites.

Erreur de connection a la base