
Vous êtes en BTS Communication et réfléchissez à votre avenir ? Pourquoi alors ne pas envisager un Bachelor Marketing Digital-Communication à nos côtés ?
Dans une société ultraconnectée, où Internet et les médias sociaux modifient en permanence nos modes de communication, il est devenu indispensable pour les entreprises de repenser leur positionnement digital et de mettre en œuvre des campagnes marketing efficaces pour accroître leurs performances.
Dans cette optique, vous inscrire en Bachelor Marketing Digital-Communication après votre BTS Communication vous assure de développer vos compétences en communication bien sûr, mais également en analyse des données et en stratégie marketing.
Concrètement, cette formation en 1 an de 450 heures, envisageable aussi bien en initiale qu’en alternance, complétée par 12 semaines de stage, vous conduira à :
- Appréhender l’écosystème numérique et développer l’entreprise grâce aux leviers digitaux ;
- Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du Web en vue de l’élaboration et du déploiement de la stratégie marketing digital de l’entreprise ;
- Utiliser les outils numériques pour mettre en œuvre une stratégie de présence efficace sur les médias sociaux ;
- Mettre en place des plans d’action permettant d’optimiser la satisfaction client ;
- Maximiser la performance de chacun des leviers d’acquisition ;
- Analyser et optimiser l’expérience utilisateur ;
- Manager une équipe et travailler en équipe, dans le cadre d’une gestion de projet web ;
- Être force de proposition, innover.
Nos enseignements, eux, se portent sur divers domaines :
- Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action, à travers la géopolitique de l’Europe, le fonctionnement de l’Union européenne, les enjeux défis et avenir de la construction européenne, l’Union européenne l’Europe et le monde, ainsi qu’un focus sur la corruption grâce à un module construit en partenariat avec le GRECO (Groupe d’États contre la corruption) qui est un organe du Conseil de l’Europe créé en mai 1999 pour améliorer la capacité des États membres à lutter contre la corruption ;
- Le management interculturel et les ressources humaines en Europe : la nature de la culture et ses effets au sein de l’environnement professionnel, la communication dans une organisation internationale, la complexité de la culture et le management des conflits culturels, les notions essentielles du droit du travail en Europe, les formalités d’immigration dans un cadre professionnel, les systèmes de protection sociale en Europe, la responsabilité sociale des entreprises ;
- Le marketing stratégique et opérationnel : l’introduction à la planification stratégique et marketing, le plan stratégique d’entreprise, le plan marketing stratégique, le contenu d’un audit marketing stratégique, la définition des orientations et objectifs d’un plan marketing, le plan marketing opérationnel ;
- Le marketing B to B : la démarche marketing B to B, la segmentation et la construction de la stratégie marketing B to B, la marketing mix B to B ;
- Le e-marketing : le e-business, l’analyse des enjeux de l’omni canal, la mise en œuvre opérationnelle du e-marketing, la mesure et l’optimisation d’une stratégie e-marketing omnicanale, les tendances clés et prospectives ;
- Le droit du marketing et du digital : les droits et obligations du web 3.0, la réglementation du e-marketing, le régime juridique de la promotion des ventes, le régime juridique de la collecte des données ;
- La communication digitale : les enjeux et impacts de la communication digitale, la stratégie de communication digitale, la chaîne de production graphique ;
- Le « Digital Brand Content » : les caractéristiques du digital brand content, la stratégie de contenu de marque, l’élaboration et le déploiement d’une stratégie UX ;
- La stratégie UX : le panorama des particularités d’internet, l’analyse de l’expérience utilisateur, l’élaboration et le déploiement d’une stratégie UX ;
- Le data et marketing : les enjeux et impacts du data marketing, l’élaboration et le déploiement d’une stratégie marketing « data driven », la mesure d’efficacité d’une stratégie marketing « data driven » et son impact UX.
À l’issue de ce Bachelor, de nombreuses opportunités de carrière dans des domaines tels que le marketing des médias sociaux, le référencement naturel, la publicité en ligne, le marketing par e-mail… s’offriront alors à vous. Vous pourrez ainsi devenir community manager, directeur.trice de projets digitaux, expert.e en marketing stratégique, responsable marketing digital ou encore chef de projet digital.
Donc si vous êtes intéressé.e par une carrière dans un secteur en évolution permanence, n’hésitez pas à nous contacter, nous étudierons ensemble la formule la plus adaptée pour vous : http://www.iesca.fr/Bachelor-européen-en-marketing-digital
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