Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Zoom sur le module Atelier production du BTS COMMUNICATION

  • BTS COMMUNICATION ATELIER DE PRODUCTION

Après y avoir longuement réfléchi, vous vous êtes finalement décidé(e) à intégrer un BTS Communication, conscient(e) que la communication interne et externe des entreprises est aujourd'hui primordiale. Parmi les matières enseignées, grandement professionnalisantes, l'une d'entre elles vous attire particulièrement, l’atelier production, par la promesse de mise en pratique qu’elle vous offre. Mais en quoi consiste exactement ce module ?

D’après le référentiel du BTS, un atelier de production représente une séquence de travail qui possède une cohérence thématique ancrée dans la pratique professionnelle. Animés conjointement par le professeur d’Économie/gestion et celui de Cultures de la communication, ces ateliers permettront aux étudiants de bénéficier de l’expertise de leurs formateurs dans la mise en œuvre de leurs projets. Ils s’orienteront plus spécifiquement vers l’acquisition de compétences :
- langagières mobilisées à l’oral comme à l’écrit, principalement en français ;
- en matière de gestion de projet ;
- dans l’analyse et le traitement des messages (textes, images, sons) ;
- dans l’utilisation des outils informatiques ;
- dans le suivi de la fabrication et de la production.

Concrètement, avec un volume hebdomadaire de 4h, l’atelier de production se présente comme une façon différente d’acquérir des compétences professionnelles. Moins scolaire que les autres modules, porté par des séquences de travail reposant sur le suivi de projets de communication et la production de messages, il vise à une mise en application des apprentissages suivis. Individuellement ou en groupes, vous mettrez l’accent sur les aspects stratégiques, la conception et le plan média des campagnes produites, tout en vous familiarisant avec les logiciels informatique de création graphique.
Pour vous y accompagner, vos enseignants s’appuieront sur votre vécu en stage, mais aussi sur des pratiques simulées à partir de la définition de certaines situations professionnelles.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×
Erreur de connection a la base