Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Zoom sur le module Conseil et relation annonceur du BTS Communication

  • BTS COMMUNICATION IESCA

Le BTS communication vise à former des techniciens supérieurs participant à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Parmi les matières enseignées, grandement professionnalisantes, l'une d'entre elles vous interroge particulièrement, le conseil et relation annonceur. Mais en quoi consiste exactement ce module ?

Dans ce module enseigné à raison de 3h par semaine, aussi bien en 1e qu'en 2e année, deux domaines cohabitent :
- la vente de solutions de communication qui vous conduira, en tant que professionnel, à réaliser l’ensemble de la chaîne d’opérations de la vente d’une solution de communication, quelle que soit votre structure d’accueil (agences, régies, service communication d’une entreprise, d’une administration ou d’une association). Vous mettrez en place la relation commerciale, élaborerez la proposition et la présenterez à l’annonceur. Lorsque la vente sera effective, vous assurerez le suivi du dossier client et irez jusqu’au suivi de la facturation et du paiement.
Pour vous y préparer, tout au long de votre formation, vous réaliserez des outils commerciaux, apprendrez à gérer un portefeuille-annonceurs, à mettre en oeuvre un plan de prospection, à créer une relation commerciale, à élaborer une proposition commerciale, à conduire un entretien de vente, à finaliser un accord, à assurer le suivi commercial d'un dossier-annonceur et à gérer une relation-annonceur.

- l'achat de prestations grâce auquel vous apprendrez à réaliser l’ensemble de la chaîne d’opérations liées à l’achat d’une prestation, quelle que soit ensuite votre structure d’accueil (agences, service communication d’une entreprise, d’une administration ou d’une association). Vous apprendrez pendant votre formation à mener à bien la négociation d’achat et à vous créer un réseau de prestataires.

À l'issue de vos deux années de formation, vos connaissances dans ce domaine seront évaluées lors d'une épreuve orale de 40min, l'épreuve "Relations Commerciales" dont l'objectif est d'apprécier votre capacité à vendre et acheter des prestations de communication.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×