Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Zoom sur les ateliers de professionnalisation du BTS NDRC

  • BTS NDRC IESCA

Le BTS NDRC (Négociation Digitalisation Relation Client) forme des commerciaux généralistes experts de la relation client : communication, négociation, planification, mise en oeuvre de la politique commerciale de l'entreprise sont le coeur de métier de ceux qui choisissent cette filière professionnelle. C'est pourquoi, en plus des cours théoriques qui les accompagnent sur leurs deux années de formation, les ateliers de professionnalisation s'avèrent essentiels. Mais en quoi consistent-ils exactement ?

À raison de 4h par semaine, les ateliers de professionnalisation constituent un espace ouvert pour les étudiants, moment idéal pour tester, expérimenter ou encore simuler les techniques et pratiques professionnelles. En classe entière, en groupe ou individuellement, accompagnés ou en autonomie, ces cours sont l'occasion pour les étudiants de se confronter à des scénarios de mise en situation professionnelle visant à développer leurs compétences : recherche de clients par prospection, mise en place d'une veille commerciale digitale, traitement de la demande d'un client, des réclamations, définition des choix stratégiques de l'entreprise, meilleure compréhension de l'impact du numérique dans l'environnement professionnel...
Ce sont autant de situations qui, abordées pendant la formation, permettront aux futurs professionnels d'être plus à l'aise pendant leurs périodes de stages, et surtout mieux préparés à leur immersion professionnelle.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×