Être rappelé

Questions
Pré-inscription
Télécharger la documentation
Bandeau iesca

Our blog

Zoom sur l'unité de gestion de la relation client du BTS Banque

  • BTS BANQUE IESCA

Vous avez choisi de vous orienter à la rentrée vers un BTS Banque mais ignorez encore de quoi seront composés vos futurs enseignements ? Nous vous en disons plus sur l'unité U3 de gestion de la relation client.

Le conseiller clientèle exerce ses activités de conseil et de vente dans des contextes différents, qu'il s'agisse de vente en face à face ou à distance. Une partie de ses missions repose donc sur sa capacité à discerner le meilleur canal en fonction des finalités et des besoins de sa clientèle.
Pour être un bon conseiller, il doit également faire preuve d'aisance dans la communication orale, de pertinence dans le questionnement, de capacité d'écoute et de négociation, de réactivité face à la diversité des situations professionnelles.
L'exercice de son métier nécessite enfin la maîtrise de l'ensemble des outils et dispositifs technologiques de communication.

Cette unité regroupe donc toutes les activités professionnelles qui permettront à l'étudiant de construire une relation de qualité avec ses futurs clients :
- l'accueil,
- la connaissance du client,
- l'information du client,
- le conseil,
- la formalisation de la vente,
- le suivi de la relation client.

Afin de vous guider dans ces acquisitions, vos formateurs, des professionnels des métiers de la banque, prendront appui sur des situations professionnelles (réelles ou simulées) utilisant les outils bureautique et multimédia (traitement de texte, tableur, agenda...), les outils de communication (téléphone, intranet, internet...), les outils professionnels de gestion (outils de gestion de la relation client, base de données client...).
Vous serez également familiarisé.e à la communication professionnelle, générale ou commerciale, à la fois écrite et orale.

Si l'objectif affiché par cette unité est de faire de vous un.e professionnel.le compétent.e et à l'écoute, elle vous préparera également à l'épreuve orale de gestion de la relation client, d'une durée de 45 minutes, coefficient 5. Mais nous reviendrons dans un autre billet sur les modalités de celle-ci.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×