Réussir sa rentrée en BTS

  • réussir son BTS avec IESCA

Cet article s'adresse à ceux qui se préparent à entrer en formation pour une durée de deux ans et se demandent comment s'organiser, gérer son temps, assimiler l'ensemble des savoirs qui vont leur être dispensés...

Que vous soyez inscrits en présentiel ou à distance, le brevet de technicien supérieur (BTS) va vous demander beaucoup d'investissement, de curiosité, de travail personnel... Car même si des supports de cours très complets vous sont fournis, à travers les manuels scolaires IESCA, mais aussi l'enseignement de nos formateurs pour les étudiants en présentiel, ça ne suffira pas à vous assurer la réussite.

N'oubliez pas que vous avez fait le choix d'intégrer un BTS. Ainsi, vous devez démontrer votre motivation et maturité, ce qui implique d’être assidu et ponctuel, respectueux avec les professeurs et les camarades... L’idée étant de se glisser progressivement dans la peau du futur professionnel que vous allez devenir.

Intéressez-vous à l'actualité, consultez des sites Internet spécialisés (des adresses vous sont régulièrement données par le biais des articles publiés sur ce blog, vos formateurs vous en proposent aussi), faites et refaites les devoirs qui vous sont transmis (surtout les sujets d'annales, ils vous montrent exactement ce qu'on attend de vous), échangez avec vos camarades (tous les avis sont bons à prendre pour avoir une meilleure vision des choses).
N'oubliez pas non plus que les stages jouent un rôle majeur dans votre formation. D'ailleurs investissez-vous dès maintenant dans leur recherche de façon à mettre toutes les chances de votre côté !

Il ne me reste plus maintenant qu'à vous souhaiter une bonne rentrée...