Mastère Marketing Vente 1ère année

en école
6700 €
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Mastère Marketing Vente 2ème année

en école
6700 €
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Formation

Cette formation a pour objectifs d’approfondir les compétences et les savoirs acquis lors de votre BAC+3 dans le domaine du marketing, de la vente et de la communication.

Elle s’adresse à tous les professionnels impliqués dans le domaine de la vente, du marketing et de la communication.

À la fin de leur formation, les diplômés seront aptes à définir des objectifs globaux et élaborer une stratégie de développement (plan de communication, de promotion…), identifier et mettre en œuvre des partenariats pertinents, piloter et évaluer un projet (management, création d’outils de mesure des résultats…), rechercher et exploiter les informations issues d’une veille stratégique, élaborer un plan marketing et le mettre en œuvre, élaborer et réaliser une veille marketing et des études de marché qualitatives et quantitatives pour préparer ou contrôler une décision marketing ou commerciale ou encore définir et animer une gestion efficace de la relation client...

Quels sont les débouchés ?

Les détenteurs de ce diplôme pourront exercer dans toutes entreprises ayant un service communication ou marketing. (Les métiers visés sont en lien avec le répertoire des métiers ROME M1705, E1103, M1706, M1707)

Exemples de métiers: responsable Marketing, responsable Communication, chef de projet, chargé d’études, manager commercial, responsable publicité et médias...

Niveau requis

Être titulaire d’un BAC + 3.

Ce MASTERE s’adresse plus spécifiquement aux étudiants issus d’un BACHELOR Marketing et Vente.

Admission après étude du dossier de candidature et entretien.

Programme

600h sur l'année

Nos enseignements

  • UE-A Techniques commerciales (30 ECTS)

  • Marketing Opérationnel
  • Marketing Stratégique BtoB
  • Etude de marché
  • Web marketing
  • Marketing digital
  • Lancement de marque
  • Stratégie commerciale/communication
  • Business strategy
  • UE-B Activité financière (30 ECTS)

  • Gestion financière
  • Droit des affaires
  • Droit des hommes
  • UE-C Activité managériale (30 ECTS)

  • Management stratégique
  • Management des hommes et des organisations
  • Management opérationnel
  • Langues vivantes
  • UE-D Activité professionnelle (30 ECTS)

  • Dossier professionnel (mémoire en 1ère année, thèse en 2ème année)
  • Entretien professionnel

Compétences et savoirs-faire :

En M1 :

  • Analyser une situation d'entreprise complexe
  • Identifier et résoudre des problèmes de marketing ou de communication (parcours MCE)
  • Connaître les métiers du marketing et de la communication, ainsi que leurs techniques et outils
  • Gérer un projet...

En M2 :

  • Maîtriser les concepts et techniques du marketing et de management de la relation client
  • Effectuer des études de marché en collectant et traitant des données qualitatives ou quantitatives et en utilisant des logiciels de traitement de données appropriés ; concevoir des solutions CRM adaptées en mobilisant les progiciels dédiés au management de la relation client
  • Etre capable de dialoguer avec les autres fonctions de l'entreprise et d'intégrer les différents paramètres intervenant dans l'élaboration des plans marketing ou des plans d'actions visant à développer la clientèle
  • Identification, diagnostic et résolution des problèmes de marketing et relation client
  • Maîtrise des techniques et outils de ces métiers
  • Maîtrise de la problématisation et de la prise de décision